Compare commits

...

3 commits

Author SHA1 Message Date
ecccc36cb5 feat: ajout propositions pages
All checks were successful
Deploy workflow / deploy (push) Successful in 14s
2024-09-24 11:47:12 +02:00
867bb99f5c feat: add link to mastodon
All checks were successful
Deploy workflow / deploy (push) Successful in 15s
2024-09-24 11:15:29 +02:00
c5f92b86f4 fix: stationnement
All checks were successful
Deploy workflow / deploy (push) Successful in 16s
2024-09-24 10:31:30 +02:00
9 changed files with 87 additions and 23 deletions

View file

@ -12,3 +12,28 @@ body {
flex-grow: 1;
}
.footer__socials {
.social-icon {
width: 2rem;
transition: 0.2s all;
}
.social-icon.mastodon {
fill: #563CCF;
}
.social-icon:hover {
opacity: 0.8;
}
}
@media (max-width: $md-breakpoint) {
.footer__socials {
display: flex;
justify-content: center;
margin-top: 1rem;
margin-bottom: 0 !important;
li {
margin-left: 0 !important;
}
}
}

View file

@ -8,11 +8,13 @@ description: |
En résumé une bonne place de stationnement pour vélo doit répondre à ces critères :
- 1. Sécurité
- 2. Ergonomie
- Un arceau vwlo permet de sécuriser le cadre du vélo avec un [antivol en U] afin de prévenir les vols de vélo, cela exclue de fait [les pinces roues](https://www.cc37.org/pourquoi-il-faut-proscrire-les-supports-de-type-pince-roues-ou-ratelier/).
- 2. Ergonomie et accessibilité
- Un arceau vélo permet de sécuriser le cadre du vélo avec un [antivol en U] afin de prévenir les vols de vélo, cela exclue de fait [les pinces roues](https://www.cc37.org/pourquoi-il-faut-proscrire-les-supports-de-type-pince-roues-ou-ratelier/).
- Assez d'espace entre les arceaux pour permettre de circuler.
- 3. Protégé
- En prévoyant une place spécifique, clairement marqué aux vélo, on garanti au public qui souhaite venir en vélo que cette place est permanente. Cela signale aux autres usagers que ce mode de transport est considéré et qui l'a sa place
- 4. Facilité d'accès : signalisé "Parking vélo" et proche de l'entrée du local qui souhaite déservir, il est facile à repérer pour les novices.
- En prévoyant une place spécifique, clairement marqué aux vélo, on garanti au public qui souhaite venir en vélo que cette place est permanente. Cela signale aux autres usagers que ce mode de transport est considéré et qui l'a sa place.
- Cela évite les conflits avec les autres usagers.
- 4. Facilité d'accès : signalisé "Parking vélo" et proche de l'entrée du local qui souhaite déservir, il est facile à repérer de loin.
- 5. Signalisé
- 6. Optionellement : Couvert

View file

@ -10,6 +10,12 @@ L'association Vélo et mobilités en Eure-Madrie-Seine est toujours tout ouverte
Envoyez nous vos questions, remarques et contributions à l'adresse électronique [contact@vmems.fr](mailto:contact@vmems.fr).
### Par mastodon
[Mastodon](https://joinmastodon.org/fr) est un réseau social décentralisé et libre. Sur [notre profil](https://masto.bike/@vmems), nous essayons de publier des brèves et mise à jours sur les activités de l'association et l'actualité des mobilités locales.
[Nous rejoindre sur Mastodon.](https://masto.bike/@vmems)
### Par voie postale
Par courrier :

View file

@ -2,5 +2,5 @@
title: Sujets en cours
---
Actions, sujets et travaux de l'association. Projets de futurs aménagements, par l'agglo Seine-Eure ou par les communes, création de stationnements etc.
Projets de futurs aménagements, par l'agglo Seine-Eure ou par les communes, création de piste cyclable, stationnements etc. Ces pages contiennent une description de chacun des projets, ainsi que notre analyse et si il y a lieu, nos propositions d'améliorations.

View file

@ -0,0 +1,10 @@
---
title: Nos propositions d'aménagements
---
Nos propositions d'améliorations ou de création d'aménagements cyclables que nous soumettons aux responsables des aménagements (l'agglo Seine-Eure et les communes).
Ces propositions sont établies à partir des relevés de terrain, des besoins des usagers.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ces propositions ou si vous avez des remarques n'hésitez pas à [nous contacter](/association/contact/).

View file

@ -0,0 +1,26 @@
---
title: Liaison de la gare au centre-ville d'Aubevoye
---
C'est un itinéraire utilisé par de nombreux usagers du train et travailleurs passe derrière la chartreuse puit devant la station d'épuration, et enfin soit par la rue Maurice Ravel, soit par la rue de l'Étable.
Cet axe possède des atouts, voici nos propositions pour améliorer cette liaison cyclable entre la gare et le centre-ville d'Aubevoye.
<!--more-->
## Passage Rue Lavoisier devant la station d'épuration
**Actuellement :** Le chemin partagé piéton/cycliste qui relie la salle Pierre Mondy à la station d'épuration en traversant le ru du Hazey est étroit, avec un revêtement inadapté par temps pluvieux.
**Notre proposition :** Élargir et d'ajouter un enrobé sur ce chemin pour faire cohabiter les cycles et piétons et rendre d'avantage accueillant et pratique ce chemin par temps pluvieux.
## Passage de la RD 65
**Actuellement :** Passage non aménagé et dangereux.
**Proposition :** Créer un passage aménagé pour les cycles entre la rue de Lavoisier et la rue de l'étable.
## Traversé de la résidence de la Ferme
**Actuellement :** Bande de double sens cyclabe à contre-sens.
**Proposition :** Déplacer la bande de double sens cyclable à droite dans la direction Gare -> Centre-ville.

View file

@ -13,14 +13,7 @@ ISO8601 = "2006-01-02T15:04:05-07:00"
[params.contact]
email = "contact@vmems.fr"
website = "https://vmems.fr"
# helloasso = ""
# helloasso_adhesion = ""
# paper_adhesion = "https://static.vmems.fr/"
# [params.socials]
# facebook = "https://www.facebook.com/groups/bethleemaubevoye"
# youtube = "https://www.youtube.com/@letoiledebethleem9895"
mastodon = "https://masto.bike/@vmems"
[markup.goldmark.renderer]
unsafe = true

View file

@ -5,6 +5,7 @@
<h5>Le vélo à Gaillon-Aubevoye</h5>
<ul class="nav flex-column">
<li class="nav-item mb-2"><a href="/signalements" class="nav-link p-0 text-body-secondary">Problèmes signalés</a></li>
<li class="nav-item mb-2"><a href="/propositions" class="nav-link p-0 text-body-secondary">Propositions d'aménagements</a></li>
<li class="nav-item mb-2"><a href="/projets" class="nav-link p-0 text-body-secondary">Projets et futur aménagements</a></li>
<li class="nav-item mb-2"><a href="/ecosysteme-local" class="nav-link p-0 text-body-secondary">Ecosystème local</a></li>
</ul>
@ -32,15 +33,16 @@
<div class="d-flex flex-column flex-sm-row justify-content-between py-4 my-4 border-top">
<p>VMEMS Contenu en <a href="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr">licence Creative Commons CC-BY-SA</a> sauf si mentioné autrement</p>
<ul class="list-unstyled d-flex">
<li class="ms-3"><a class="link-body-emphasis" href="#">
<svg class="bi" width="24" height="24"><use xlink:href="#twitter"/></svg>
</a></li>
<li class="ms-3"><a class="link-body-emphasis" href="#">
<svg class="bi" width="24" height="24"><use xlink:href="#instagram"/></svg>
</a></li>
<li class="ms-3"><a class="link-body-emphasis" href="#">
<svg class="bi" width="24" height="24"><use xlink:href="#facebook"/></svg></a>
<ul class="list-unstyled d-flex footer__socials">
<li class="ms-3">
<a
class="link-body-emphasis"
rel="me"
href="{{ .Site.Params.contact.mastodon }}"
title="Nous retrouver sur Mastodon"
>
{{ partial "helpers/svg" (dict "path" "icons/mastodon" "class" "social-icon mastodon") }}
</a>
</li>
</ul>
</div>

View file

@ -33,7 +33,7 @@
{{- end -}}
{{- else -}}
{{ if not .Site.Lastmod.IsZero }}
<meta property="og:updated_time" content="{{- .Site.Lastmod.Format "2006-01-02T15:04:05-07:00" | safeHTML -}}" />
<meta property="og:updated_time" content="{{- .Site.Lastmod.Format "2006-01-02T15:04:05-07:00" | safeHTML -}}" />
{{- end -}}
{{- end -}}