1.5 KiB
date | li-id | li-url | title |
---|---|---|---|
2021-09-24T07:05:15 | 6847063354167578625 | https://www.linkedin.com/posts/jean-marc-jancovici_la-chronique-sur-rtl-de-samedi-dernier-portait-activity-6847063354167578625-txJ1 | CHANGE_ME 592 |
La chronique sur RTL de Samedi dernier portait sur la place des enjeux environnementaux - et en particulier énergie et climat - dans l'enseignement. J'y faisais remarquer que les programmes avaient au fond assez peu changé depuis que je suis moi-même passé sur les bancs de l'école, il y a fort fort longtemps : https://lnkd.in/db6hskQm
Le danger à ne pas inclure des sujets majeurs dans les programmes, c'est que la curiosité étant une tendance naturelle des bipèdes que nous sommes, nous irons alors chercher l'information ailleurs, en puisant dans des sources dont nous ne connaissons pas la fiabilité (à commencer par les media, ce que j'ai oublié de dire à l'antenne :) ).
The Shift Project a commencé à travailler depuis quelques années sur la question. Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur l'état des lieux et ce qu'il est possible de faire, c'est par là : https://lnkd.in/g2wSxGM
La question se pose aussi, bien sûr, pour les adultes dans le cadre de la formation continue, sujet non évoqué dans la chronique (de 3 minutes !). Mais sur ce créneau là, où l'initiative privée est la plus facile, on a vu apparaître ces dernières années des offres qui correspondent à ce besoin de comprendre le problème : la Fresque du Climat (https://lnkd.in/gRJyzZ8 ) ou MyCO2 (https://www.myco2.fr/ ) en sont des exemples.